Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Derniers commentaires
Newsletter
15 août 2011

3 Mois

J'ai envie de dire "déjà?" mais très objectivement j'ai aussi envie de dire "seulement"??

Alors on n'a pas encore fait la pesée des championnes mais au bas mot, je prends les paris pour un bon 5.5 kgs chacune..

Ce qu'ont aime :

Moins de bibis, on est passé à 6 puis vite à 5... comment dire... et bien ça permet de souffler un peu... et puis les nuits sont moins "hachées" et c'est toujours ça de pris.
Les filles commencent à faire des semblants de nuit, bon parfois pas du gout de leurs parents : parce que 18h - 2h, ca a beau faire 8h, ça nous oblige quand même à nous lever dans la nuit. Les mieux pour l'instant ressemble à 23h - 5h30, déjà pas mal arrêtons de nous plaindre!

L'eveil : le troisième mois, est placé sous le signe de l'éveil : 2 paires de grandes mirettes nous fixent désormais et les fameux sourires sont enfin apparus. Margot maitrise très bien et Alice est encore plus timide (c'est pour ça que je n'ai pas réussi à la prendre en photo!! mais ca va venir hein!)

P1020890

Elles commencent à inter-agir avec leur tapis d'éveil! le premier qui me dit que c'est une vue de l'esprit peu... se taire, je suis sure (enfin presque...) qu'elles essayent de faire bouger les jouets :

La croissance : ben ça ne pose pas vraiement de problème : Alice gagne la competition du triple bourlet de la cuisse et Margot celle du triple menton : D'ailleurs je viens de mettre en carton toutes les fringues en 1 mois et de sortir le 3 mois... oui oui cette taille même qu'il y a encore 2 mois je ne pensais pas mettre avant l'automne......

 

Ce qu'on aime moins :

La fatigue, la très grosse fatigue...

Même si elles font de gros dodos le matin, les après midi et les soirées beaucoup moins calmes... Surtout le soir en ce moment, Alice est toujours un peu chougneuse mais Margot est carrément hurleuse, et ses parents sont assez désemparés pour la calmer, on a du mal à comprendre ce qui peut la faire pleurer comme ça et c'est difficile de répondre à ses demandes.

Ce qu'on aime ENORMEMENT :

Notre Titi qui adore faire des calins à ses ti soeurs, qui veut les prendre dans ses bras, etc...
Ils ne sont pas mimis nos enfants :

P1020920

Publicité
Commentaires
B
Trop fier le grand-frère, c'est génial cette photo ! <br /> Bon courage pour les hurlements de Margot, je me souviens aussi des pleurs inexpliqués de Noélie les premiers mois... dur dur !!!<br /> Elles sont adorables tes puces sur leur tapis d'éveil !
A
J'adooooooore l'ENORME sourire de Margot, elle arrive à me faire sourire toute seule devant mon pc !!
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Publicité
Pages
Archives
Publicité