Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Derniers commentaires
Newsletter
11 novembre 2012

Au mois d'Octobre

L'événement phare du mois d'octobre était la reprise de boulot de Maman Truc. Après 20 mois d'absence...

Finalement cela c'est plutôt bien passée. Sauf peut être la première semaine où il fallait une bonne dose d'humour : Le mardi avant ma "rentrée" j'ai pris la peine de rapporter mon ordinateur au bureau pour une petite mise à jour "suite à arrêt de travail prolongé dans son placard". Lundi bien sur mon ordi n'était pas revenu mais était toujours posé sur une étagère et je n'avais pas de téléphone... le téléphone était dispo en fin de matinée et l'ordinateur vers 15h30.. Inutile de dire que la journée n'a pas été super productive. Mardi, ma voiture me fait la blague de rester sur le carreau. Elle finit sagement garée dans la rue et moi en bus. Mercredi c'est le kiné qui a oublié mon RDV et un Mathieu qui ne veut pas laisser sa Maman pour aller à l'éveil musical. Jeudi matin en arrivant au bureau j'apprends que mon remplaçant qui doit encore rester quelques moi pour remplacer ma chef qui part en congé maternité dans quelques semaines n'est pas là pour 15 jours, car le service RH a "raté" son renouvellement de contrat et nous devons maintenant observer une période de carence... donc il nous manque une personne pendant semaines.... Je me suis donc vite remise dans le bain de la vie active.

Concernant les enfants :

Mathieu n'a pas vraiment apprécié cette reprise. Il s'est remis à pleurer le matin au moment de le laisser à l'école... Un soir il fini par me demander si je ne l'aime plus quand je vais au travail et que je le laisse à l'école... L'adaptation au centre de loisirs a été rude pour lui, partir encore plus tôt le matin, rentrer plus tard le soir, ça fait de longues journées pour un Titi. Cependant il s'est mis 2/3 animatrices dans la poche histoire de le câliner le matin...

L'école le fait évoluer de façon impressionnante. En plus on a de la chance, il raconte très bien ce qu'il y fait. Donc à l'arrivée des vacances de Toussaint, quand il est revenu avec un plein sac de choses à nous montrer, j'ai facilement reconnu ce qu'il m'avait raconté auparavant.

Les activités périscolaires se limiteront à la piscine le samedi. Nous avons tenté l'éveil musical, mais sans succès. Ce n'est pas la musique qui ne lui plait pas mais de quitter sa mère... Il en ressort tout content en chantant des chansons pourtant! Apres en avoir parlé avec son instit, on a lâché l'affaire. Finalement il n'a que 3 ans 1/2, ce qui reste tôt pour les activités. Qu'il profite de son mercredi à jouer tranquille à la maison et à faire des petites activités avec sa Môman! On est donc les rois de la peinture et des gâteaux!
Finalement il profite de pouvoir jouer sans être embêté par des belettes déménageuses et peut étaler à loisir son train et/ou son garage et s'inventer des histoires rien que pour lui.

 

P1100829m     P1100658

 

Alice a définitivement endossé son rôle de chipie... on ne peut pas la quitter des yeux sous peine de la retrouvée debout sur une chaise, sur la cuisine-jouet du salon, dans le lit de son frère ou carrément sur la table...Nous avons trouvé par hasard un livre qui porte bien son nom "alice est montée sur la table", dommage que ce ne soit pas un livre pour enfants. On voudrait bien éviter une deuxième fracture du crane avant la fin de l'année. Derrière ses petits yeux malicieux sa petite tête comprend tout ce que nous lui demandons. Elle est très vive et débrouillarde mais ne dit pas un mot... Se réserve t elle pour plus tard et tout sortir d'un coup?? (tata si tu nous lis...) Peut être à part "Maman", qu'elle hurle quand elle a besoin de quelque chose... Elle est de loin la plus facile des trois à coucher, un câlin, un bisou, tutu et doudous et hop dans les bras de Morphée... jusqu'au lendemain... un peu trop tôt à notre gout mais elle dort la plupart du temps d'une traite...

P1100751 P1100814

Margot est plus compliquée à gérer... Plus capricieuse de tempérament. Alors elle ne marche pas mais elle cause (hisoire de confirmer notre théorie de la tête et les jambes). De nombreux mots de vocabulaires se sont rajoutés à son répertoire... yenapatout, betite (betise), sien (chien), sa (chat), éssau (c'est chaud), et le superbe MANO (Margot) qu'elle nous a sorti!!
Son problème c'est le sommeil... Des endormissements à rallonges ajoutés à nuits pourries... Nous cherchons des solutions. Nous pensons avoir éliminé les pistes physiologiques donc il reste les pistes psychologiques. Sur les conseils d'une Maman de Jumeaux rencontrer récemment je l'ai emené consulté un microkiné.
Alors certes c'est hyper ésothérique pour les gens comme moi, mais bon si je n'avais pas laché prise à un moment sur les règles cartésiennes, Mathieu ne serait surement pas là... Donc à l'aide de manipulations légères et de micro palpations le microkiné a donc chercher à libérer Margot des blocages qui lui pertubent le sommeil (explication toute personnelle). Son analyse est que Margot est une petite fille qui a un peu du mal à trouver sa place dans la famille. Toujours en lutte interne pour plaire. C'est très compliqué à re transcrire mais quand il me parlait de ma fille, j'ai eu l'impression qu'il la connaissait depuis la naissance.
Il y a eu quelques améliorations, rien de transcendant mais de meilleures nuits et d'autres tout aussi pourries. L'endormissement, lui, reste merdique. Il lui faut énormément de temps pour faire tomber la pression et se trouver dans des dispositions propices au dodo...

P1100769 P1100940

Voilà, encore un mois où tout le monde grandi, joue, se dispute, la vie quoi !

Publicité
Commentaires
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Publicité
Pages
Archives
Publicité