Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2012

Ras la Kangoo

Typiquement ceci va être l'article qui ne sert à rien, à part raler un bon coup...

A l'heure où nous tentons d'inculquer un minimum de règles à nos enfants, je me demande ce que ces règles deviennent une fois adulte. Tous les jours sur le chemin du travail - nounou - école, je suis attérée de voir le comportement de mes concitoyens... Est-ce que les feux rouges, passages pietons, voies de droites, etc sont devenus des options. Tous les jours je vois des motos, scotters, voitures (pas de mention à rayer...) griller les feux rouges... C'est vrai attendre son tout c'est parfaitement surfait, on en veut à notre petite liberté personnelle surement...

Traverser c'est mieux en diagonal et au feu rouge, ce sera dommage d'attendre 2mn 30...

Tout ça pour dire que j'ai du mal à expliquer à Mathieu, qu'une règle, c'est fait pour être suivie le plus possible, qu'il y va de la sécurité de chacun et du bien être de tous...

 

Bon c'est surement l'article qui ne mène à rien, mais ça m'agaçait et je me défoule....  C'était aussi l'inauguration de ma rubrique coup de gueule...

 

PS : je ne suis pas une sainte, j'ai raté une priorité sur un passage piéton hier et j'ai un point de moins sur mon permis...

Publicité
Commentaires
T
Le point en moins, c'est drôlement dommage pour toi. Ca nous arrive à tous ce genre de trucs. Mais comme toi, je suis scotchée tous les jours par l'incivisme de nos concitoyens. J'essaie aussi de respecter le plus possible les règles, car comme tu dis, il y va de la sécurité de tous et notamment celle des enfants. il y a des gens pour qui le mot courtoisie n'évoque rien ; il ne doit pas faire partie de leur vocabulaire.
T
On peut pas liker ?
C
J'adore ton titre! :-)))<br /> <br /> C'est vrai que parfois ça manque de courtoisie sur la route....
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Publicité
Pages
Archives
Publicité