Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2010

Aux Champs

Après notre virée pour voir les animaux à la ferme de Gally il y a 2 semaines, nous avons remis le cap ce samedi sur la dite ferme, mais sur la partie cueillette. On a récupéré Apé et Amée, et zou la brouette, nous voilà partis pour dévaliser l'endroit.. Mathieu a allégrement piétiné les champs de haricots verts, les pieds de framboises, ramassé les prunes tombées au sol, les pommes itou, d'ailleurs c'était matinée self service, je ramasse une pomme, je croque dedans et si elle me plait je croque dedans à nouveau,  si elle ne me plait pas je la jette par terre!

Notre razia s'est dont composée de ‎7kgs de patates, 7kgs de fraises, 2.3 kgs de framboises, 1.2 kgs de haricots, 1.2 kgs d'aubergines, 3.6 kgs de prunes, 3.8 kgs de tomates, 8.7 kgs de pommes

on a donc passé le reste du week end à cuisiner... et maintenant le congélo est plein à ras bord!!

Publicité
Commentaires
T
visiblement, Mathieu s'est bien amusé. Au moins saura-t-il que les patates ne poussent pas carrées directement dans des boîtes en carton ou sous vide ! L'an dernier, j'avais fait le même type d'opération. Mais ne m'étant pas rendue compte de ma célérité à ramasser des tomates, j'étais revenue avec 14 kg... et avais rempli le congel de tomates farcies et de coulis !
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Publicité
Pages
Archives
Publicité