Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2009

LA bible

Pendant les travaux de l'appart, je fais un squatt chez Mamine et Pépé, et j'ai retrouvé La bible des femmes enceintes de ma maman: "j'attends un enfant - Laurence PERNOUD" edition 1971 (19 eme edition, la premiere edition datant de 1956).
Ado j'avais trouvé un article qui me faisait hurler de rire, inutile de dire que 20 ans plus tard je me roule par terre.

Dans la categorie "Memento pratique" il y a une belle liste de rappel de ce que la future maman doit emporter à la maternité : ça on a les mêmes en 2009 dans les magasines de filles, sauf peut etre "de quoi vous maquiller et faire vos ongles, un glace : vous voudrez être belle pour recevoir votre mari". J'ai juste un peu de mal avec le concept de recevoir mon mari, il n'est pas étranger à l'affaire me semble t il...

C'est la fin de la page qui m'a attirée :
Des provisions pour le futur père :
"Après avoir préparé les 2 valises, il faut que vous pensiez à votre mari. S'il doit rester seul pendant que vous serez à la maternité, laissez-lui des provisions pour une semaine. Prevoyez-en d'ailleurs aussi pour la semaine qui suivra votre retour : vous ne serez pas encore bien vaillante poure faire les courses"...
Eh ben moi je dis que le mari il va se sortir les doigts du C.. et les faire tout seul ses courses et en plus il aura grand plaisir à remplir le frigo de bonnes choses pour faire plaisir à sa petite femme (c'est à dire moi!) :-)

Publicité
Commentaires
Le blog de Mathieu et des Ti-soeurs Alice et Margot
Publicité
Pages
Archives
Publicité